C’est l’histoire de deux femmes. Deux artistes. Une cinéaste et une musicienne. Elles sont mère et fille. L’histoire de deux parcours différents, d'une même passion pour la vie, mais aussi d'une volonté de démontrer que tout est possible.

 

C’est alors que tout commença, dans un petit studio parisien où nous associâmes nos premières idées pour la réalisation d'un immense projet: la création de notre société de production Les Productions Lumière.

 

L’année suivante, lors de la COP21, comme beaucoup d’entre nous, nous avons réalisé l’importance d’agir face au réchauffement climatique. C’est alors que nous prîmes la décision de faire évoluer notre société de production de façon à l’adapter au développement durable. En parallèle, nos expériences de femmes, de citadines et de chefs d’entreprise nous ont permises de comprendre que nous subissons tous d’une façon ou d’une autre la pression de l’environnement dans lequel nous vivons, que ce soit professionnel, familial ou social, affectant parfois nos projets. Cependant, ces mêmes expériences nous ont aussi appris que nous n’étions pas seules car, des millions de femmes et d’hommes dans le monde se battent pour défendre leurs idéaux et osent se consacrer à la réalisation de leurs rêves.

C’est pourquoi nous avons mis en œuvre tous nos moyens pour encourager ces personnes au travers de nos films, mais aussi de nos méthodes d’art thérapie littéraires et musicales.

 

Fin de l’année 2017, notre société s’est agrandie avec la création d’un label musical : Les Productions Lumière Records, suivi en juin 2018 de l’ouverture de notre maison d’édition : Les Productions Lumière Editions.  

 

Notre objectif : devenir un modèle de société responsable, égalitaire, éthique, qui prouve que l’on peut tous concilier activité économique performante, développement humain et protection de l’écosystème.